Devenez membreDes avantages exclusifs !
Fan d'Oldtimer?Devenez "Classics"

Sport International

Maxime Potty en TCR Europe : « Impatient que ça commence ! »

3 mai 2018

Les TCR Europe Series prennent leur envol ce week-end dans le sud de la France, sur le Circuit Paul Ricard. Une grosse vingtaine de concurrents sont attendus au Castellet avec, parmi eux, un Maxime Potty plus motivé que jamais ! Engagé avec le soutien du Belgian VW Club sur une Volkswagen Golf GTI TCR du Comtoyou Racing, le jeune Belge se sent prêt à relever ce nouveau défi dans sa jeune carrière.

« Je dois vous dire que je suis particulièrement impatient que ça commence », sourit Maxime. « Je vais découvrir la plupart de mes adversaires, mais j’ai déjà bien compris que le niveau sera très relevé puisque l’on annonce de véritables ténors des courses pour voitures de tourisme. Pour ceux qui joueront la victoire, on ne sera probablement pas très loin du niveau du FIA WTCR. Ça promet ! »

Avec le Comtoyou Racing, Maxime a essayé de préparer sa saison au mieux. « Nous avons effectué des tests sur quatre des sept circuits visités », explique le jeune gaillard de 18 ans. « Chaque fois, j’avais des points de repères – notamment avec les pilote Comtoyou engagés en WTCR – et je dois dire que ça s’est vraiment bien passé. Nous n’avons pas roulé au Paul Ricard, mais j’y avais disputé une course de la 308 Racing Cup l’an dernier et je m’étais assez vite adapté au tracé. Je ne suis donc pas inquiet… »

L’équipe dirigée par Jean-Michel Baert a mis les petits plats dans les grands pour mettre sa nouvelle recrue en confiance. « Mon ingénieur et mes mécanos sont habituellement actifs en FIA WTCR », précise Maxime. « Et je pourrai toujours compter sur Jean-François Hemroulle. Outre son rôle dans la gestion sportive, il m’est toujours très précieux par la manière dont il partage son expérience avec moi. Ça m’apporte beaucoup ! »

L’optimisme est donc de rigueur avant le rendez-vous dans le Var. « Mon approche a toujours été de dire que nous disputions ce championnat avec l’espoir de décrocher la couronne », poursuit le citoyen d’Hamoir. « Je sais que c’est ambitieux, mais je me sens prêt à relever le défi ! Je veux mettre Volkswagen et le Belgian VW Club en haut des classements et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour y arriver ! »

Deux séances d’essais libres vendredi permettront à Maxime de redécouvrir le circuit, légèrement modifié en vue du Grand Prix de France de Formule 1 qui s’y tiendra en juin. Samedi, les essais qualificatifs auront lieu à 9h55 et la première course à 14h40. La deuxième confrontation (également de 23 minutes + 1 tour) aura lieu dimanche à 15h50. Une retransmission en direct de la course est prévue sur www.tcr-series.tv et sur la page Facebook TCR Europe.

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer