Devenez membreDes avantages exclusifs !
Fan d'Oldtimer?Devenez "Classics"

Sport International

Maxime Potty au pied du podium du TCR Europe Trophy

30 octobre 2017

Il n’a que 17 ans, mais il a encore prouvé ce week-end qu’il avait décidément l’étoffe des tout grands ! En terminant à la 4e place du TCR Europe Trophy, Maxime Potty a brillé ce week-end sur le circuit d’Adria, dans le nord de l’Italie. Dans un peloton de 19 concurrents, le pilote de la Golf GTI TCR #88 du Team WRT s’est aussi affirmé comme étant le meilleur des pilotes Volkswagen. De quoi marquer les esprits avant l’intersaison !

Une semaine après avoir terminé le TCR Benelux par une victoire et une troisième place au championnat, Maxime Potty s’est illustré au niveau international ce week-end lors du TCR Europe Trophy, une compétition disputée en un seul meeting sur le circuit d’Adria.

Après avoir signé le deuxième meilleur temps absolu de la première partie de la qualification, le pilote du Belgian VW Club a effectué un choix stratégique durant la deuxième partie. « Contrairement à d’autres ayant passé deux fois des nouveaux pneus, j’ai préféré en économiser pour les courses », explique-t-il. « Sachant que la grille de départ de la Course 2 est formée avec le Top 10 des qualifications inversé, ça nous paraissait être un bon choix. En me classant à la 6e place, je pouvais en effet partir deux fois de la 3e ligne de la grille de départ. »

A 17 ans seulement, le pilote d’Hamoir confirmait son étonnante maturité en gérant parfaitement la première confrontation, achevée à la 6e position, avant de se battre pour le Top 3 lors de la deuxième joute. Finalement 4e sous le drapeau à damier, il marquait néanmoins les points de la 3e place puisque la Hyundai de Tarquini, pas encore homologuée, était transparente. Au cumul des deux courses, le représentant du Team WRT ponctuait son week-end au 4e rang du TCR Trophy Europe, s’offrant en outre le titre honorifique de meilleur pilote Volkswagen alors que six Golf GTI TCR étaient de la partie.

« J’aurais évidemment souhaité monter sur le podium », avoue-t-il. « Mais il était difficile de faire mieux. Qu’importe, je suis content de ce week-end durant lequel tout s’est bien passé. Je n’ai même pas fait une griffe sur la voiture… Et puis, après avoir aidé Volkswagen à faire de la Golf GTI TCR la "Car of the Year" en TCR Benelux, je suis heureux d’avoir bien représenté les intérêts de la marque et du Belgian VW Club en Italie. »

Place maintenant à l’avenir… et à la préparation d’une saison 2018 durant laquelle Maxime compte bien poursuivre sa rapide progression !

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer