Devenez membreDes avantages exclusifs !
Fan d'Oldtimer?Devenez "Classics"

Sport International

Le rêve continue pour Johan Kristoffersson et PSRX !

13 juin 2017

Déjà vainqueur à Mettet en mai dernier, Johan Kristoffersson s’est adjugé la sixième manche du Championnat du Monde de Rallycross 2017. Sur le circuit de Hell, en Norvège, le leader de la compétition a prolongé son rêve éveillé en s’imposant sur les terres de son illustre chef de file, Petter Solberg.

Il s’en est pourtant fallu de peu pour que le week-end tourne au vinaigre ! Maladroitement blessé à la cheville sur la grille départ samedi, Kristoffersson voyait son médecin lui déconseiller de courir afin de ne pas aggraver la situation. Un cas de figure pas forcément envisageable pour celui qui est véritablement la révélation de ce championnat 2017 !

Dimanche, c’est une crevaison lors de la quatrième manche qualificative qui donnait des sueurs froides au Suédois. Quatrième du classement intermédiaire, le jeune pilote remportait  ensuite brillamment sa demi-finale. Lors de la Finale, dimanche après-midi, il n’y en eut tout simplement que pour la Polo GTI Supercar du team PSRX. Impressionnant d’aisance, Kristoffersson n’a laissé aucune chance à ses adversaires, et tout cela avec une cheville tordue ! Cette nouvelle victoire lui permet d’augmenter son avance en tête de la compétition avant un prochain rendez-vous à domicile sur le circuit d’Höljes, le week-end des 1er et 2 juillet prochains.

À domicile, Petter Solberg l’était à Hell. Malheureusement, le Champion du Monde 2014-2015 connaissait un week-end « sans » durant lequel il ne parvenait pas à atteindre la Finale. Devant se contenter d’une quatrième place en demi-finale, le Norvégien conserve malgré tout sa troisième place au championnat, tandis que le PSRX Volkswagen Sweden compte maintenant un bel avantage de 79 points au sommet du classement par équipe.

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer