Devenez membreDes avantages exclusifs !
Fan d'Oldtimer?Devenez "Classics"

Sport International

Global Rallycross : un pilote Volkswagen sera champion !

13 septembre 2017

On ne sait pas encore qui coiffera la couronne dans le Global Rallycross, le championnat américain de la discipline, mais on sait déjà que ce sera un représentant de Volkswagen !

A Seattle, qui accueillait une double course ce week-end, Tanner Foust a brillé de mille feux pour maintenir le suspense dans la lutte pour le titre. Le pilote de la VW Beetle GRC étoilée a remporté deux victoires devant son équipier chez Andretti Autosport, l’ex-pilote de Formule 1 et double tenant du titre Scott Speed. Dès lors, à une épreuve de la fin de la saison, seuls les deux représentants de Volkswagen of America peuvent être sacrés, Scott Speed comptant toutefois 30 points d’avance.

Programmée le 14 octobre à Los Angeles, la finale du championnat confirmera quoi qu’il advienne la suprématie des Beetle de 560 chevaux développées par VW Motorsport, lesquelles ont remporté huit courses sur onze depuis le début de la saison. Outre le titre Pilotes, Volkswagen est aussi assuré de conserver sa couronne dans le championnat des Constructeurs. Voilà ce qu’on appelle une campagne pleinement réussie !

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer