Devenez membreDes avantages exclusifs !
Fan d'Oldtimer?Devenez "Classics"

Sport International

FIA WTCR : un podium de plus pour Rob Huff et Volkswagen

14 mai 2018

C’est sur le célèbre Nürburgring de 25,378 kilomètres (comprenant la Nordschleife) que la Coupe du Monde de Voitures de Tourisme (FIA WTCR) vivait le week-end passé son troisième rendez-vous de la saison. A cette occasion, Rob Huff n’a pas manqué de se distinguer, en montant sur le podium pour la troisième fois en 2018.

Le Britannique a réalisé un bon début de meeting. Qualifié 5e pour la première course, le pilote de la VW Golf GTI TCR parvenait finalement à s’emparer de la troisième place au terme d’une bagarre très serrée avec Müller, Björk et Michelisz. Preuve que l’ex-Champion du Monde WTCC était compétitif en Allemagne ! Malheureusement, Huff était impliqué dans des incidents durant les deux autres joutes, ce qui le contraignait à l’abandon. A cause de ces faits de course, le pilote du Sébastien Loeb Racing est passé de la 5e à la 6e position au classement provisoire du championnat, mais il conserve toutefois toutes ses chances de podium final à sept meetings de la fin !

Son équipier Mehdi Bennani s’est quant à lui amélioré tout au long du week-end. Après avoir terminé 13e de la première confrontation, le Marocain a ensuite franchi la ligne d’arrivée aux 10e et 9e rangs, marquant de précieux points en vue du classement des Teams. Le Sébastien Loeb Racing a un bon coup à jouer puisqu’il se classe provisoirement 4e.

Nul doute que toute l’équipe aura l’envie de conserver son statut de « Top Team » lors de la prochaine épreuve, programmée ces 19 et 20 mai à Zandvoort !

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer