Devenez membreDes avantages exclusifs !
Fan d'Oldtimer?Devenez "Classics"

Sport International

La VW Polo GTI R5… en dessin !

8 novembre 2017

Alors même que Sven Smeets nous en parlait dans une interview exclusive à découvrir dans le prochain magazine du Belgian VW Club, Volkswagen Motorsport a révélé un premier croquis de la future VW Polo GTI R5. Comme avec la Golf GTI TCR, premier pilier du "customer racing" (soit la compétition par des clients) de VW Motorsport, le modèle destiné au rallye fera donc la promotion des modèles sportifs (GTI) de la marque.

La VW Polo GTI R5 pourra évoluer dans tous les championnats nationaux et internationaux dans le monde, mais aussi dans le cadre du World Rally Championship au sein de la catégorie RC2. Dotée d’un moteur 1.6 à injection directe turbocompressé (comme le modèle de série), la VW Polo GTI R5 est annoncée à 270 chevaux pour l’instant et son développement s’est fait sous la responsabilité de François-Xavier Demaison, le Directeur Technique de VW Motorsport qui avait conçu les VW Polo WRC championnes du monde à quatre reprises entre 2013 et 2016.

Un important programme de test va maintenant être mis sur pied avant une arrivée prévue dans la deuxième moitié de la saison 2018. On a déjà hâte d’y être ! 

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer