Devenez membreDes avantages exclusifs !
Fan d'Oldtimer?Devenez "Classics"

Sport International

Deux podiums pour le Leopard Racing Team WRT à Oschersleben

12 juillet 2017

Les Volkswagen Golf GTI TCR n’ont pas manqué l’occasion de se mettre en évidence lors de l’étape allemande du TCR International à Oschersleben le week-end dernier. Si l’ancien pilote de Formule 1 Gianni Morbidelli (West Coast Racing) a remporté les deux courses du weekend, Rob Huff et Jean-Karl Vernay ont en outre chacun décroché un podium pour le compte du Leopard Racing Team WRT.

Peu verni voici deux semaines sur le tourniquet hongrois de Budapest, Rob Huff semblait cette fois bien parti pour conjurer le mauvais sort en Course 1. Quatrième sur la grille de départ, le Britannique gagnait d’emblée une place dès l’extinction des feux, avant de défendre sa médaille de bronze avec succès durant les 17 tours de course.

Appelé en dernière minute pour renforcer les effectifs de l’équipe de Baudour ce week-end, le Néerlandais Jaap Van Lagen terminait quant à lui huitième de cette première joute. Moins de chance par contre pour Vernay: parti en tête-à-queue au premier virage, le Français terminait finalement hors des points après avoir écopé d’une pénalité suite à un accrochage un peu trop viril avec Attila Tassi.

Malgré ces péripéties, « JK » se ressaisissait parfaitement lors d’une seconde confrontation au terme de laquelle il montait sur la plus petite marche du podium. Un résultat qui lui permet de reprendre les rênes au championnat des pilotes.

Pris dans l’énorme carambolage provoqué au milieu du peloton lors du départ de cette Course 2, Rob Huff était déjà rattrapé par son chat noir et devait un rester là après quelques mètres seulement. Après son excellent résultat en Course 1, Jaap Van Lagen était aussi contraint à l’abandon après deux tours seulement à cause d’une crevaison.

Alors qu’il reste encore trois rendez-vous au programme du TCR International cette saison, le Leopard Racing Team WRT remonte à la quatrième place du classement par équipes. Après une pause estivale bien méritée, la prochaine étape de la compétition prendra des allures exotiques les 2 et 3 septembre prochains sur le circuit thaïlandais de Chang !

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer