Devenez membreDes avantages exclusifs !
Fan d'Oldtimer?Devenez "Classics"

Sport International

Carton plein pour le PSRX Volkswagen World RX Team Sweden à Mettet !

16 mai 2017

L’air de nos campagnes belges a particulièrement bien réussi aux pilotes officiels Volkswagen ce week-end ! Sur le Circuit Jules Tacheny de Mettet, Johan Kristoffersson a en effet remporté sa toute première victoire de la saison dans le cadre du Championnat du Monde de Rallycross ! Petter Solberg, son illustre équipier au sein du PSRX Volkswagen World RX Team Sweden, grimpait quant à lui sur la troisième marche du podium de la Finale.

Très en verve en ce début de saison après avoir déjà conquis trois podiums en autant de courses, Johan Kristoffersson courrait toujours après un premier succès en 2017. Voilà qui est désormais chose faite, et de quelle manière ! Dominateur sans partage de chacune des quatre manches qualificatives du week-end, le pilote suédois se hissait logiquement jusqu’en Finale. S’élançant depuis la deuxième ligne lors de cette ultime confrontation, Johan y réalisait une course parfaite qui le voyait imposer sa Volkswagen Polo GTI Supercar sur le fil face à la Peugeot de son jeune compatriote Timmy Hansen.

Trustant les avant-postes aux côtés de son futur vainqueur d’équipier tout au long du meeting, le Norvégien Petter Solberg parvenait même, grâce à une excellente Demi-Finale, à décrocher la pole position sur la grille de départ de la Finale. Le Champion du Monde 2014-2015 de la discipline connaissait toutefois une dernière joute très mouvementée, mais sa combativité légendaire lui permettait de décrocher une médaille de bronze bien méritée !

Ce week-end faste permet aux deux pilotes VW de se rapprocher encore un peu plus de la tête du Championnat Pilotes, puisque Johan Kristoffersson talonne désormais Mattias Ekström à 3 points, tandis que Petter Solberg reste en embuscade au troisième rang, à 11 unités de son équipier. Du côté du championnat réservé aux Teams, le PSRX Volkswagen Sweden a plus que doublé son avance sur ses plus proches poursuivants, passée de 17 à 44 points, en tête de la compétition.

Désormais, la caravane du FIA World Rallycross Championship est en route vers les terres natales de la discipline, puisque la prochaine étape de la compétition se déroulera sur le circuit britannique de Lydden Hill, du 26 au 28 mai prochains. Un tracé sacré sur lequel les pilotes Volkswagen auront certainement à coeur de poursuivre leur moisson de beaux résultats, et ainsi confirmer l’excellente forme de leur Polo GTI Supercar !

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer