Devenez membreDes avantages exclusifs !
Fan d'Oldtimer?Devenez "Classics"

Divers

L'essai du Volkswagen T-Roc par un Membre du Belgian VW Club !

5 avril 2018

Permettre à un privilégié de découvrir en primeur le nouveau Volkswagen T-Roc pendant tout un week-end : telle est l’offre que le Belgian VW Club a faite à ses Membres dans son dernier magazine !

Heureux élu de ce concours exclusif, Wim Hendrickx a pu bénéficier de son cadeau début mars. « Pour bien découvrir toutes les qualités du Vokswagen T-Roc, nous avons choisi de partir pour un week-end en Ardennes avec ma petite famille de quatre personnes », explique le citoyen d’Erpe-Mere. « L’accueil très chaleureux au VW Contact Center de Kortenberg nous a déjà mis de bonne humeur. Le week-end commençait bien ! Dès les premières secondes, le T-Roc m’a surpris par le silence de son moteur et la précision de la direction, pourtant très souple. Le display d’information est un régal pour les yeux et propose une grande variété d’affichage avec tous les réglages utiles du tableau de bord. Combiné avec le magnifique écran tactile de la console centrale, il permet de tester les nombreux réglages du T-Roc et d’adapter la voiture selon ses préférences. »

Les caprices de la météo en ce début du mois de mars auraient pu gâcher le week-end de la famille Hendrickx. Des chutes de neige assez abondantes avaient en effet de quoi perturber la circulation, le sol étant en outre partiellement verglacé par endroits. « Mais dans ces conditions extrêmes, le T-Roc m’a vraiment épaté », poursuit Wim. « Déjà très agréable dans des conditions normales, le moteur 1.0 TSI de 115 ch. avec une boîte 6 vitesses s’est montré d’une grande aide, au même titre que l’ensemble de la voiture d’ailleurs. Là où de nombreux camions étaient en difficulté et où des automobilistes étaient coincés dans des montées ou sur des viaducs, le T-Roc était tout simplement remarquable ! À aucun moment nous n’avons réellement été en difficulté. Au contraire, nous nous sommes tous sentis en sécurité dans cette voiture qui nous a parfaitement emmenés à bon port. »

Heureusement, le ciel est redevenu clément et c’est dans des conditions nettement plus habituelles que Wim et sa famille ont effectué le trajet du retour. « Nous avons alors pu pleinement profiter, sur une route sèche, de la souplesse du moteur 1.0 TSI et de l’efficacité de la boîte de vitesses », raconte-t-il. « Nous avons aussi pu tester d’autres options comme le Lane Assist ou l’Adaptative Cruise Control. Ce voyage de retour fut finalement très relaxant. »

Au terme de ce week-end familial, la famille Hendrickx se montrait conquise. « Cette voiture m’a vraiment surpris positivement dans toutes ses facettes », explique Wim en guise de conclusion. « Sa silhouette, ses courbes, les magnifiques phares led et les feux antibrouillards ainsi que les feux directionnels… Avec le winterpack, son display d’information, le Lane Assist et l’Adaptative Cruise Control, tout est là pour en faire une voiture à la fois très sûre et très bien équipée dans sa classe. Mes doutes sur un moteur de 1.000cc ont été balayés par les qualités et le silence de ce bloc 1.0 TSI de 115 ch. Une magnifique découverte, assurément ! »

Merci à Wim Hendrickx d’avoir ainsi partagé son expérience. Restez bien attentifs, car ce genre d’opération sera reconduit à l’avenir avec de nouveaux concours organisés par le Belgian VW Club !

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer